Protocole sanitaire à respecter

REPRISE DES ACTIVITES à la BONNE NOUVELLE VENDENHEIM

Protocole sanitaire liées à la prévention Covid -19 destiné aux membres et amis

 

Le gouvernement a donné son accord pour la reprise des cultes publics en France. C’est une nouvelle qui nous réjouit. Voici venu le moment de nous retrouver à nouveau dans les locaux de la BNV !

 

Durant cette période de déconfinement progressif, nos rencontres nous imposent de nouvelles habitudes qu’il faudra intégrer. Le respect de ces mesures (gestes barrières ou gestes protecteurs) est obligatoire mais il ne doit pas nous décourager. Ces dispositions sont là pour nous protéger et protéger les autres. C’est sans doute aujourd’hui la manière de témoigner notre amour fraternel et l’amour que nous portons les uns aux autres.

 

  1. Les bonnes pratiques
  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Saluer sans se serrer la main ou se faire une embrassade

 

  1. La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre chaque personne (sauf les membres d’une même famille) devra être respectée en dehors et à l’intérieur de l’Eglise.

 

  1. Le port du masque sera obligatoire pour les adultes, et pour les enfants à partir de 11 ans.

 

Si vous ressentez des symptômes (fièvres, courbatures, difficultés respiratoires), nous vous demandons de rester à la maison pour votre propre sécurité et celle des autres.

Si vous appartenez aux groupes à risque (en raison de votre âge ou d’une pathologie particulière), il est de votre responsabilité de discerner si votre venue à l’Eglise est opportune.

 

Le parking : Il faudra laisser 1 place vide entre les voitures, utiliser les parkings avoisinants et éviter les regroupements avant et après nos rencontres.

 

L’accueil : A l’entrée du bâtiment, vous devrez vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition.

Un sens de circulation sera mis en place :

  • Le couloir de l’entrée principale est à sens unique : AVANT le culte, vous rentrerez par l’entrée principale, APRÈS le culte, vous sortirez par les portes de la grande salle.
  • Le couloir de la salle annexe est à double sens.

Un marquage au sol vous aidera à garder la bonne distanciation physique.

Pour chaque rencontre, une personne identifiée sera là pour vous aider à respecter ses mesures.

 

Le culte du dimanche matin :

Il aura lieu dans la grande salle. Sa capacité est de 40 personnes si l’on tient compte des consignes gouvernementales. Nous comptons sur vous pour vous inscrire via Doodle afin de pouvoir anticiper votre venue et d’éviter que vous soyez refoulé à l’entrée. Il n’est en effet pas possible de faire exception en dérogeant à la règle de limite du nombre de participants admis.

 

Les réunions de quartier :

Elles ne peuvent pas avoir lieu dans les maisons. Comme les autres rencontres de l’Eglise, elles auront lieu dans la salle annexe (salle d’école du dimanche). Sa capacité est de 10 personnes. Là-aussi, il conviendra de vous inscrire pour participer.

Un planning des réunions sera communiqué afin d’avoir le temps nécessaire pour nettoyer et désinfecter la salle. 

Un verset aujourd'hui

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10:27
>> Lire la suite

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Eglise évangélique Bonne Nouvelle - SIRET : 80262113600018